Consultant / Conseiller / Négociateur Foncier agricole h/f – Nantes (44)

Nantes
CDI
GEOFIT GROUP

Description

GEOFIT EXPERT Nantes est un des 7 cabinets de géomètre expert de France du groupe GEOFIT GROUP, qui avec ses 950 collaborateurs en France et à l'international, est devenu un acteur incontournable dans la recherche, le traitement et l'exploitation des données géographiques.

Le service Assistance Foncière et juridique recherche un (e) négociateur foncier au sein de l'agence de Nantes à laquelle vous serez liés (e).

 

Elodie, Responsable du service Assistance foncière a besoin de vous assurer le suivi des procédures foncières et juridiques dans le cadre d'opérations d'aménagements.

Pour ce faire, vous:

  • Produirez l'analyse financière des impacts liés aux aménagements fonciers sur les exploitations agricoles.
  • Étudierez les préjudices temporaires et définitifs avec le Maître d'Ouvrage.
  • Réaliserez des négociations foncières: acquisitions, recueil de conventions d'occupation temporaire, évictions, mesures compensatoires, conventions de servitudes ou autres protocoles transactionnels importants sur des biens non bâtis et bâtis,
  • Établirez des états des lieux contradictoires.

Déplacements sur le grand ouest à prévoir. Missions ponctuelles à la Réunion.

Profil

Vous avez un minima un BTS (+2) agricole ou environnement, ou encore avez étudié à l'IHEDREA, 

Vous avez une expérience agricole foncière d'au moins 2 ans en SAFER, Chambre d'Agriculture, collectivités locales ou centre de gestion.

 

Vos connaissances en conseils et fiscalité agricole, droit rural, droit de l'environnement, aménagement foncier et acquisitions foncières sont avérées et reconnues.

La mise en forme des documents nécessaires à la réalisation de vos missions exige une certaine qualité rédactionnelle et une aisance avec le pack office.

 

Mobile sur le grand ouest (avec quelques missions ponctuelles à la Réunion), dynamique et autonome, vous êtes également connu (e) pour votre rigueur et bon relationnel lors de vos rendez-vous. 
 

Partager l'offre

-