Démarche RSE

2020 GEOFIT Group et ses filiales s’engagent dans une démarche de labellisation RSE

GEOFIT Group s'engage dans une démarche RSE

Depuis sa création, GEOFIT GROUP accorde une forte importance à la Qualité, la Sécurité et la préservation de notre Environnement dans le développement de ses activités de prestation de service. Les outils normatifs tels que ISO 9001, ISO 14001, ou OHSAS 18001 (ou ISO 45001) ont permis au Groupe de construire le socle et les fondamentaux de sa performance. Aujourd’hui GEOFIT GROUP et ses filiales vont plus loin et s’engagent dans une démarche de labellisation RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). 

Devenir labellisé RSE, c’est adresser un signal fort.

C’est mettre en place une organisation qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités :

  • le développement de notre capital humain, diversité, équité et égalité des chances,
  • la Santé Sécurité au Travail et la Qualité de Vie au Travail,
  • l’implication des salariés dans la stratégie de l’entreprise,
  • la volonté de s’inscrire dans la durée avec nos clients grâce à des produits et services innovants,
  • la protection de l’environnement.


Index de l’égalité professionnelle femme-homme chez GEOFIT Group

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle femme-homme ?

L’Index de l’égalité professionnelle femme-homme a été mis en place dans le cadre de la loi Avenir professionnel du gouvernement. Cette loi vise avant tout à éradiquer les inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du travail d’ici 2022. L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés :

  • l’écart de rémunération femmes-hommes,
  • l’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Le score obtenu doit être publié, il se présente en pourcentage, si celui-ci est inférieur à 75%, les entreprises auront 3 ans pour se mettre en conformité.

L’engagement GEOFIT Group dans l’égalité salariale

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est l’un des engagements majeurs de GEOFIT GROUP. La volonté du Groupe est de renforcer la mixité des équipes à tous les niveaux de l’entreprise en agissant sur la mixité des métiers, la gestion des carrières, les procédures Ressources Humaines (rémunération, accès à la formation, recrutement et promotion) et la parentalité. En France, l’égalité professionnelle fait l’objet d’accord signé avec les partenaires sociaux. L’accord signé par GEOFIT GROUP intègre des engagements en faveur :

  • de l’égalité des rémunérations par le fait qu’aucune femme ou homme ne soit pénalisé dans le déroulement de sa carrière ainsi que l’attribution des augmentations de salaire du fait de congés maternité ou paternité et en poursuivant sa politique d’égalité des rémunérations à l’embauche,
  • de la mixité des emplois en s’engageant à ce qu’aucune offre d’emploi ne mentionne ou «laisse entendre» une préférence sur le genre du candidat et à ce que le recrutement effectué soit uniquement basé sur les compétences et l’expérience requises sur le poste,
  • de l’articulation entre activité professionnelle et responsabilités familiales et notamment sur le droit à la déconnexion, l’aménagement des horaires de réunion, la prise de congés, les modalités d’absence pour la rentrée scolaire des enfants.

GEOFIT GROUP obtient un très bon index égalité femmes/hommes avec un score de 83% en 2019.